Bienvenu sur le site duFC Le Mont sur Lausanne (VD)

Résultats et classements de toutes nos équipes  ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 21 août 2017
Les A s'imposent en amical face à la deux

A vos agendas :

Dimanche 20 août 2017
Nos Féminines remportent de haute lutte leur 1er match de championnat
Le Mont Fém-Vevey Fém : 2-1 (0-1)

Détail de la rencontre : ICI

Dans le même temps nos juniors B remportent le tournoi de Tolochenaz
L'équipe victorieuse :

Samedi 19 août 2017
Notre 1ère équipe débute son championnat par une victoire
Le Mont-Racing : 5-1 (2-1)

Samedi 12 août 2017
Victoire fleuve de notre 1ère équipe pour son dernier match de préparation
Lutry-Le Mont : 2-8 (0-5)

Mercredi et jeudi 26-27 juillet 2017
Concernés et concentrés, nos A ont repris l'entraînement

Excellent état d'esprit et sueur au programme

Samedi 15 juillet 2017
Début en fanfare de notre une pour son 1er match de préparation
Prilly-Le Mont : 1-13 (0-6)

Lundi 05.06.2017
Lettre au Président :

Cher Président,

Tu te dis difficile à vivre, excessif, mauvais perdant. Tous ceux qui t'ont côtoyé du côté du Châtaignier ne diront pas le contraire, mais ils affirmeront sans détour ton investissement total pour le club, pour notre club. Les sales langues affirmaient qu'il y avait deux clubs au Mont, celui à Serge et celui des juniors. Et pourtant, tu t'y intéresses à la vie de nos jeunes, maladroitement peut-être, mais tu t'y intéresses.

Voila 15 ans que tu as repris la présidence du club. Régulièrement décrié, parfois dénigré, souvent moqué, quelque fois pris pour un fou, secrètement jalousé, tu as enchaîné les succès sans trop te soucier du regard des autres. Des promotions à la chaîne, des medias qui s'intéressaient de plus en plus à notre club, un incroyable 8ème de finale de Coupe suisse contre le grand YB, etc. Tu auras été un remarquable écrivain du livre de la vie du FC Le Mont. Les chapitres que tu as rédigés resteront certainement comme les plus beaux moments sportifs de ce magnifique livre. Mais, contrairement à d'autres, plutôt que de te lancer dans la saison de trop, tu as choisi la sagesse. Sagesse certes dictée par des réalités économiques, mais aussi par la fuite en avant du foot business. Cette décision, aussi violente que l'on puisse l'imaginer pour toi, est certainement la plus forte que tu as dû prendre et très probablement la plus grande. Grande car tu as décidé de ne pas lâcher le club, ceci pour lui permettre de continuer à vivre, de continuer à écrire de nouveaux chapitres.

Oui Serge tu es fou. Fou d'avoir crû dans un projet extraordinaire. Extraordinaire car il sortait de l'ordinaire et extraordinaire car il a été magnifique. Le FC Le Mont quitte donc le football professionnel, mais tes chapitres laisseront à jamais une image positive de notre club et ce très loin à la ronde, jusque dans les salons feutrés de l'ASF.

Cher Serge, même si tu ne le veux certainement pas, permets-mois de t'adresser, au nom du club et du foot vaudois, un chaleureux MERCI.

Philippe Guidoux
Responsable technique

Les équipes du club
=> Liste de toutes les équipes